Apérobot du 11 novembre 2015

Bonjour à tous,

Une nouvelle année se profile devant nous avec la persepective de nouveaux projets et de rencontres intéressantes.

Notre association a récemment participé à la 49ème édition de l’apérobot qui se déroule chaque second mercredi du mois au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde grâce à l’association Caliban qui nous invite à chaque édition.

Quelques projets ont été présenté notamment le robot humanoide Heol créé par la jeune association HEOL ROBOTICS. Son but est de développer une plateforme éducative grâce à l’apprentissage de la programmation et de la conception CAO autour de son Robot Heol, ce dernier est en open source donc vous pouvez aider cette association à améliorer le projet dans différents domaine que se soit la mécanique, l’informatique, le design ou la communication. Son projet à aussi pour vocation d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en rompant leur isolement grâce Heol.

Le deuxième projet qui a attiré notre attention est un procédé d’impression de PCB plus facile et plus rapide. Son principe: deux plaques de verres maintiennent le PCB à l’aide de à deux étaux de part et d’autre du montage. On peut ainsi grâver le PCB des deux côtés en même temps, il n’y a pas le problème de replacer le PCB entre deux impressions.

Rendez-vous le 9 décembre au Dernier Bar pour la 50ème

ESIEESPACE

Liens utiles:

-Le Dernier Bar:

http://www.dernierbar.com/

Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 avenue Victoria
75001 PARIS

-HEOL ROBOTICS:

http://heol.io/