Les ingénieurs au féminins

Votre association d’électronique vous annonce avec joie qu’elle compte désormais 5 filles parmi ses rangs. En effet cette école d’ingénieurs possède de plus en plus de filles à son actif, ESIEE Paris possède actuellement plus de 14% de filles contre 10% il y a quelques années.

Voici leurs ressentis dans cet univers typiquement masculin :

  • « L’association ESIEESPACE est une opportunité unique de rencontrer des gens formidables autour de projets communs, tels que la SUMOBOT. Les membres sont très accueillants et toujours prêts à rendre service. De plus nous disposons de matériel performant accessibles même aux débutants grâce à l’ouverture de l’association au 5 années du cursus ESIEE.Je ne regrette absolument pas mon choix et suis très bien intégrée dans la vie associative de l’école à travers une nouvelle vision de l’électronique. » 
Stéphanie, membre très active
  • « Avoir l’appui des autres membres de l’association dans les projets personnels est vraiment apprécié, et la diversité des membres de l’Esieespace enrichit les rencontres, et permet de se développer dans un environnement agréable et sympathique » 

Natacha, responsable communication de la Sumobot 2015

  • “J’ai redécouvert ESIEESPACE à la lumière de mon projet E3. Les personnes y sont très accueillantes et je m’y suis tout de suite sentie bien. Le savoir est partagé et les projets y sont variés.”

Camille, étudiante en 3ème année