Résumé de la Sumobot 2016

La sumobot a eu lieu le 19 mars 2016 dans nos locaux à Esiee Paris. Il est temps de faire un petit résumé avec plein de chiffres, parce que les chiffres, c’est bien.

Cette année 90 kits Sumobot ont été vendu à des associations, à des particuliers, des lycées et des collèges dont une dizaine a participé à la compétition catégorie débutant.

Nous remercions les 133 visiteurs et les 25 équipes (61 participants) qui se sont déplacés cette année. Vous étiez 13 équipes en catégorie débutant et 12 en catégorie expert.  Vos robots étaient impressionnants et nous sommes très fiers de voir que cette compétition vous à inspiré tant au niveau créativité qu’en technicité. Pour en venir aux Prix, nous avons récompensé 11 équipes grâce aux 18 lots offerts par nos sponsors Texas Instruments et HackSpark, pour une valeur totale de 650€. Nous avons ainsi pu remettre un drone, des cartes raspberry, des cartes beaglebone, des kits de développements pour microcontrôleurs Texas Instruments, des kits de développement IOT et desmontres connectées.

De plus, 5 stands ont animé la journée en présentant leurs activités, Partage 3D, un site de partage d’impression 3D, le clubs de robotique d’InTech qui regroupe les étudiants de  TELECOM SudParis et TELECOM École de Management, l’association de robotique de l’ESIA et l’association  The Robots’ Makers

Nous avons eu également deux journalistes, un du Parisien et un de La Marne que nous remercions beaucoup de s’être intéressés à notre compétition.

Merci à tous pour cette superbe édition Sumobot 2016,

L’Equipe ESIEE Space