Sumobot Challenge 2011

Nous organisons cette année (et nous l’espérons les suivantes) un concours de robot sumo au sein de notre école, ESIEE Paris. Ces robots comme vous le savez peut-être, sont faciles et peu chers à construire et représentent une introduction pratique à la robotique et l’électronique. Le concours est ouvert à tous : lycéens, étudiants en IUT ou école d’ingénieurs, etc.

Le concours aura lieu fin avril (le 28), mais 3 ou 4 mois sont largement suffisants pour en construire un quand les débutants, souvent plus intéressés par ce type de petit projet, sont encadrés par d’autres élèves ou membres (c’est ce que nous faisons dans notre assoc’). Le concours sera l’occasion pour tous de se rencontrer entre passionnés.

Des prix d’une valeur totale de 250 euros seront distribués aux meilleurs ainsi qu’au robot qui aura reçu le prix “coup de cœur innovation”. Comme il s’agit de la première édition et que le l’organisation du concours n’a pu se faire que relativement tard, les équipes participantes auront pas mal de chances de remporter un prix !

Si vous êtes intéressés ou si vous avez la moindre question, contactez moi à malleta@esiee.fr.

 

                   

                                                    

 

 

 

Antoine MALLET
Elève ingénieur ESIEE Paris i3
Association ESIEESPACE
Responsable Projet Robot sumo