SumoBot 2019 : Informations

La SumoBot est de retour le 16 Mars 2019 !! 

 

Qu’est-ce que la SumoBot ?

La SumoBot est une compétition annuelle de combat de robots ouverte au public et à tous les niveaux. L’objectif est de construire un petit robot autonome qui doit trouver et pousser son adversaire en dehors du terrain de jeu circulaire, à l’image d’un combat de sumos. Les participants sont séparés en deux catégories : débutant et expert. Les meilleurs (classement et prix spéciaux comme design ou technique) sont récompensés par les prix de nos sponsors.

L’édition 2018 a réuni plus de deux cents personnes et une soixantaine de participants, soit la première compétition de robots Sumos de France ! 

La SumoBot aura lieu le 16 mars dans l’école ESIEE Paris à Noisy-le-Grand.

 

Une compétition accessible aux débutants

Si tu es un débutant en robotique, tu peux quand même participer à la SumoBot avec le Kit SumoBot ! Il s’agit d’un robot sumo complet (programme inclus) en pièces détachées qu’il faut souder et assembler. Notre kit est révisé chaque année pour être toujours plus perfectionné, rapide, puissant.
Il est accompagné de sa notice de construction ainsi que d’un cours sur ses composants pour comprendre son fonctionnement. C’est un bon moyen pour s’initier de manière ludique à la robotique !

Petit plus : il est conçu de sorte que vous puissiez le modifier à votre guise, autant au niveau des composants qu’au niveau du code. Nous fournissons d’ailleurs des Kits d’extensions pour ajouter des capteurs ou des moteurs à son robot.

S’inscrire à la SumoBot

Cette année, la catégorie 2V2 est reconduite ! Venez tester vos robots en duo;)
Pour vous inscrire dans les catégories débutant, expert ou 2v2 veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire d’inscription.

Point règlement !

Nous vous rappelons qu’il est impératif de bien lire le règlement avant la compétition sous peine de voir son robot exclu lors de la qualification ! C’est pour cela que nous tenons à insister sur quelques points.

  • Les pelles en métal restent interdites. Vous pouvez bien sûr les isoler avec du scotch ou autre. Le tout est qu’il n’y ai aucun risque d’endommager le robot adverse en créant un court-circuit.
  • Les lasers ne sont pas interdits. Tout capteur qui est utile au bon fonctionnement d’un robot est autorisé. Cependant, si les laser ou autre sont utilisés pour perturber les capteurs adverses, alors ils sont bel et bien interdits 
  • Les systèmes de détection de tension faible sont obligatoire pour tous les robots utilisans des batteries au lithium (Li-Po, Li-ion, etc…)

Consultez le règlement